Publicité

Avis Softonic

Client de messagerie aux nombreuses applications

Zimbra Collaboration Open Source Edition est une version gratuite, et comme son nom l'indique en open source, du client de messagerie aux nombreuses applications nommé Zimbra. Avec plus de 500 millions d'utilisateurs, cette version, qui promeut la collaboration entre les utilisateurs et les développeurs, s'impose aujourd'hui comme un des outils informatiques indispensables.

De nombreuses fonctions, en collaboration

Grâce à de nombreuses fonctionnalités compatibles avec les applications les plus courantes, et à une interface simple et efficace, cette version de Zimbra est appréciée des particuliers comme des professionnels.

C'est l'objecitf de Zimbra depuis de nombreuses années : offrir de nombreuses possibilités aux utilisateurs, sans toutefois surcharger le logiciel et le rendre difficile à appréhender. C'est ce que fait Zimbra Collaboration Open Source Edition, qui propose une liste étendue de fonctionnalités. Tournant autour du partage de documents et de la synchronisation à distance, elles aident l'utilisateur à rester organisé. Comme le permettrait Mozilla Thunderbird, il est possible de synchroniser ses e-mails sur différents appareils, et de réunir plusieurs messageries sur un même logiciel. Mais en plus de cela, Zimbra propose gratuitement à tous ses utilisateurs un « Cloud » , ou espace de stockage en ligne, pour avoir accès partout à ses dossiers personnels, documents, photos...

Mais l'avantage principal de cette version, en plus de sa gratuité, c'est la mise en pratique de la collaboration entre les différents utilisateurs et les développeurs, qui permet une amélioration continue des logiciels et de l'interface, ainsi que de résoudre tous les bugs ou problèmes qui pourraient arriver très rapidement.

Simple et personnalisable à souhait

Pour les non-habitués, il n'y aura aucun dépaysement. L'écran d'accueil, sobre mais clair, présente les caractéristiques d'un client de messagerie standard : boite de réception, messages envoyés, spams, etc. La synchronisation avec d'autres appareils (smartphones, tablettes) est également possible et simple sur Android, Windows Phone et iOS. Pour une première fois ou changement de version vers Zimbra Collaboration, pas de souci non plus : un outil dédié se charge de transférer vos données. Un outil de recherche et de tri permet d'accéder facilement aux mails ou contacts souhaités ; et le calendrier est synchronisable avec Microsoft Exchange. L'anti-spam et l'antivirus offrent à l'utilisateur le confort de la tranquilité d'esprit. Pour une apparence encore plus simple, il est possible de personnaliser les onglets et les fonctionnalités visibles sur le logiciel.

Un logiciel sérieux et efficace

Au final, on retiendra de Zimbra Collaboration Open source edition sa grande praticité : pas de fioritures, pas d'attention particulière accordée au design, mais une efficacité et une simplicité redoutables, qui garantissent aux utilisateurs une expérience tranquille, d'autant plus facilitée par l'aspect collaboratif. Grâce aux nombreuses applications qu'elle englobe, et étant développée par une équipe compétente et expérimentée, cette version de Zimbra s'avère être un produit fiable qui rend de nombreux services. Les nombreuses options de synchronisation, cloud et agendas peuvent s'avérer très pratiques pour celui qui voyage beaucoup.

Les plus

  • Une interface simple et intuitive
  • De nombreuses fonctionnalités et options de personnalisation
  • Le cloud et les nombreuses options de synchronisations

Les moins

  • Le design, des plus basiques

Zimbra Collaboration Open Source Edition pour PC

  • Version d'essai

  • En Français
  • 4.2

    (0)
  • État de sécurité


Avis utilisateurs sur Zimbra Collaboration Open Source Edition

Avez-vous essayé Zimbra Collaboration Open Source Edition? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi.